Bonsoir / Bonjour
Voici un acte dont je cherche à lire / comprendre un mot spécifique : "Niminu" (ou quelque chose d’approchant) :
http://archives.bas-rhin.fr/detail-docu ... 40-3806187
Page de droite
7e et 8e lignes à partir du bas
1° Ma lecture est-elle correcte ?
2 Decemb obÿt Rudolphus RINEIßEN
7 Eiusdem eius Uxor Niminu Rudolphi
2° Je ne comprend pas le mot "Niminu".
Le "u" final surmonté d'un trait horizontal pourrait peut-être signifier qu'il s'agit d'une abréviation. Faut-il lire "Niminum" ? Quelle est la signification ?
Comment comprendre "Eiusdem eius Uxor Niminu Rudolphi".
Merci et bonne semaine/ bonne santé - Cordialement
Hubert
acte de sépulture à Dambach la Ville en 1632
Re: acte de sépulture à Dambach la Ville en 1632
Bonjour Hubert,
Pourquoi pas Nimirum, un "r" au lieu d'un "n" . Dans mon petit dico: certes, sans doute, apparemment,...
Je suppose que la défunte était l'épouse du Rudolph de la ligne au-dessus décédé le même jour, le curé n'en était-il pas sûr ou voulait-il mettre l'accent sur ce fait ?
Cordialement
Blanche
Pourquoi pas Nimirum, un "r" au lieu d'un "n" . Dans mon petit dico: certes, sans doute, apparemment,...
Je suppose que la défunte était l'épouse du Rudolph de la ligne au-dessus décédé le même jour, le curé n'en était-il pas sûr ou voulait-il mettre l'accent sur ce fait ?
Cordialement
Blanche
Re: acte de sépulture à Dambach la Ville en 1632
Bonjour Blanche
Merci pour cette information. Il est vrai que la facilité d'utiliser le traducteur Google rend moins prompt à utiliser un dictionnaire relié...
D'accord avec vous, avec "nimirum" la phrase prend tout son sens.
Bonne semaine et bonne santé
Hubert
Merci pour cette information. Il est vrai que la facilité d'utiliser le traducteur Google rend moins prompt à utiliser un dictionnaire relié...
D'accord avec vous, avec "nimirum" la phrase prend tout son sens.
Bonne semaine et bonne santé
Hubert