Je recherche dans quel type de registre pourrait être retrouvé cet extrait :
Hans Braun, ein Glasergesell und Schirmer hier, sucht bei der hanauischen Herrschaft um das Bürgerrecht hier nach, was ihm bewilligt wird, wenn er das erheiradete halbe Haus völligbezahlt hat, 12.Juli 1737. Schon im November hat er das halbe Haus bezahlt und muss noch, um Bürger zu werden, 6 Gulden Bürgergeld entrichten, den 9. November 1737
(Hans Braun, un compagnon vitrier et cordonnier, demande aux autorités de Hanau le droit de cité ici, ce qui lui est accordé s'il a payé la moitié de la maison qu'il a reçue, le 12 juillet 1737. En novembre déjà, il a payé la moitié de la maison et doit encore payer 6 florins de taxe de citoyenneté pour devenir citoyen, le 9 novembre 1737.)
J'ai trouvé cette note sur le site geneanet en relation avec le mariage de Joannes Braun et Eva Gross le 13 juin 1737 à Herrlisheim.
Quelqu'un aurait-il connaissance de cette note ?
Pensez-vous que j'ai une chance de la retrouver dans les bulletins en ligne sur le site Gallica ?
En effet, à la lecture du dernier Actu reçu, dans la rubrique "Gros Plan sur" grâce à cet outil d'indexation des patronymes, j'ai trouvé le patronyme de mon ancêtre BRAUN cité dans 169 bulletins parus. Je m'apprête donc à les feuilleter en ligne grâce au mode d'emploi décrit dans l'Actu que j'ai testé avec succès ! Merci pour cet outil !