Gunstett - Anne Catherine SCHNEIDER

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Message par HILDENBRAND » 06 Juin 2024, 08:55

Bonjour à tous,
La base du CGA fait état d'un certain nombre d'actes antérieurs aux registres paroissiaux digitalisés.
C'est le cas, en particulier, d'Anne Catherine SCHNEIDER dont la naissance est annoncée le 02.02.1659 à Gunstett alors que les baptêmes figurant dans les registres du village ne démarrent qu'en 1673. Le détail de l'acte sur le site du CGA précise qu'Anne Catherine est la fille de Jacques SCHNEIDER et Marie EMMER mais ne mentionne aucune source.
Serait-il possible de savoir d'où proviennent ces informations en-dehors des registres en ligne ?
Bien cordialement,
Christian Hildenbrand
HILDENBRAND

Message(s) : 13

Message par HILDENBRAND » 17 Juin 2024, 09:08

Bonjour à tous,
J'apporte une réponse à ma propre question car je pense avoir trouvé les éléments concernant Anne Catherine SCHNEIDER :
- Elle n'a pas été baptisée à Gunstett mais à Surbourg (page 9/67 du registre paroissial Surbourg BMS 1642-1687 - 3E 487/1)
- Ses parents, Jacques SCHNEIDER, originaire de Liel en Brisgau, et Marie EMMER, originaire de Gunstett, se sont fiancés et mariés à Surbourg les 23.01.1656 (page 54/67) et 04.02.1656 (page 55/67)
La fiche CGA du baptême d'Anne Catherine va faire l'objet d'une mise à jour prochainement.
Bien cordialement,
Christian Hildenbrand
HILDENBRAND

Message(s) : 13

Retour vers Dépannage minute