Fritsch ou Truttmann à Kriegsheim

Variantes, transformations, déformations, traductions

Fritsch ou Truttmann à Kriegsheim

Message par baschele » 01 Mai 2017, 14:12

Bonjour,

J'ai deux inventaires rédigé et daté à Niederschaeffolsheim le 11 mars 1679 l'un en bon état de Hanss (qui semble barré) Clauss Fritsch bourgeois de Kriegsheim et un autre en mauvais etat de Clauss Truttmann, bourgeois de Kriegsheim, les deux peuvent être mes aïeux mais le hic serait que le prénom de l'épouse est Barbara (ce qui est bien sur possible, sans nom de famille d'inscrit) mais il y a aussi le même nombre d'enfants ayant le même ordre et les mêmes prénoms, ce serait plus qu'un hasard, ou se sont les mêmes personnes et les noms des parents sont inversé, qui est qui ? ou Clauss portat deux noms de familles ou par un hasard venu du ciel se sont deux familles differantes.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos lumières

(ps: j'ai la première page en photo pour les deux inventaires)
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Re: Fritsch ou Truttmann à Kriegsheim

Message par Wolff » 03 Mai 2018, 17:24

Bonjour,
Il se peut que Fritsch soit le prénom du père de Clauss ou l'inverse et dans ce cas, il s'agit du même inventaire. S'agit-il de l'original, conservé aux AD 67 ou d'une grosse en votre possession ?
CW
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09

Re: Fritsch ou Truttmann à Kriegsheim

Message par MichèleWB » 06 Juin 2018, 06:53

Bonjour,
C'est une erreur le nom du décédé est bien Claus FRITSCH c'est son épouse Barbara qui est née Truttman, voir son inventaire à Niederschaeffolsheim en 1688.

Michèle WB
MichèleWB
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 11
Inscription : 06 Juin 2018, 06:45


Retour vers Patronymes et prénoms

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)