Mariage Buch

Traduction/transcription de textes en latin

Mariage Buch

Message par baschele » 06 Janvier 2017, 15:25

Bonjour et Bonne Année 2017,

J'ai trouvé un acte de mariage catholique à Kutzenhausen du 22-08-1717 (Registre de mariages sépultures 1713-1760 - 3 E 253/4) vue 7 sur 134
Il s'agit du frère de mon aïeul Buch Theodoricus qui y est témoin, mariage entre Buch (Burch) Johannes et de Srun? Anna Catharina.
Le père Peter Buch (Burch) est inscrit comme ancien luthérien convertis et Theodoricus comme frère germain?

Theodoricus serait mon aïeul Hanss Dietrich Buch bourgeois et cultivateur à Reimerswiller

Quelqu'un peut-il me traduire ceci ?

Merci
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Re: Mariage Buch

Message par Schmidtri » 06 Janvier 2017, 15:46

Bonjour,

oo 22.8.1717
Jean BUECH fils du défunt Pierre BUECH autrefois luthérien mais converti catholique et bourgeois de Reimerswiller
Anne Catherine SENNin fille du défunt Oberti (Albert?) SENN habitant autrefois à Kutzenhausen, calviniste.
La mariée a abjuré hier.
Le témoin est Théodore BUECH frère germain du marié

Cordialement
Richard S.
Schmidtri
 
Message(s) : 171
Inscription : 06 Mars 2015, 11:47

Re: Mariage Buch

Message par baschele » 06 Janvier 2017, 18:21

Çà c'est du rapide :D

Merci beaucoup, en effet j'ai retrouvé des Buch (Buech) à Reimerswiller dans les registres protestant, il y a bien un Peter Buech marié deux fois dont deux enfants Hanss Peter et Hanss Georg baptisés en 1684 et 1686 puis plus rien il a du convertir, mon aïeul Hand Dietrich serait né vers 1688 ne figure plus dans les registres, ni ce Jean marié en 1717. Mes aïeux Buch sont catholique

Peter semble être un frère à Benedict et de Heinrich, les deux protestant l'un à Reimerswiller l'autre à Oberbetschdorf. ces deux là sont fils de feu Heinrich Buch de Bry ou Cobry dans le canton de Berne en Suisse

Frère Germain, surement parce que sont père fut marié à plusieurs reprise, c'est la première fois que je lis ceci

Benedict est même inscrit comme réformé.

Merci et bonne soirée

Sebastien
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Re: Mariage Buch

Message par Schmidtri » 06 Janvier 2017, 18:30

Bonsoir,

Hans Dietrich était surement baptisé catholique car le curé précise seulement que le père s'était converti.

Germain: Personnes ayant un même père et une même mère. Les cousins germains ont au moins un grand-père ou une grand-mère en commun.
http://www.guide-genealogie.com/guide/glossaire.html#G


Cordialement
Richard S.
Schmidtri
 
Message(s) : 171
Inscription : 06 Mars 2015, 11:47

Re: Mariage Buch

Message par baschele » 09 Janvier 2017, 00:12

Merci beaucoup
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25


Retour vers Latin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron