Formation - Cours lecture Actes Latin

Traduction/transcription de textes en latin

Formation - Cours lecture Actes Latin

Message par BREGER » 08 Mars 2015, 09:36

Bonjour

Y a t il des formations à la lecture des documents/ Actes en latin dans la région ?
Merci pour votre aide
Jean-Paul BREGER
http://jpbreger.chez.com/
BREGER
 
Message(s) : 11
Inscription : 06 Mars 2015, 19:31
Localisation : Niederschaeffolsheim

Re: Formation - Cours lecture Actes Latin

Message par Pascale L » 08 Mars 2015, 09:53

Bonjour,
J'aurais du mal à répondre à votre question, j'ai un petit problème d'éloignement ;-)

Par contre, il existe une publication de la Section IDF: "Le latin dans les paroissiaux"
Très pratique
Bon dimanche
Pascale

Roquemaure - Gard
Pascale L
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Mars 2015, 14:27

Re: Formation - Cours lecture Actes Latin

Message par BREGER » 08 Mars 2015, 10:12

Bonjour,

Requemaure c'est pas si loin, surtout si l'on aime le soleil, le vin et le golf comme moi.. début Mai je fais la tournée autour d'Avignon.. bon passons aux choses sérieuses.

J'ai en effet acheter le pack complet d'IDF il y a déjà quelques années et je m'en sert, mais en Alsace il y a des cours de paléographie que j'ai suivi pour l'allemand et je recherche le même type de cours pour le latin.. la suite quoi.. et utiliser les documents IDF comme support.
Merci pour votre aide
Jean-Paul BREGER
http://jpbreger.chez.com/
BREGER
 
Message(s) : 11
Inscription : 06 Mars 2015, 19:31
Localisation : Niederschaeffolsheim

Re: Formation - Cours lecture Actes Latin

Message par LG92 » 03 Avril 2015, 10:02

BREGER a écrit :Y a t il des formations à la lecture des documents/ Actes en latin dans la région ?

Je ne sais pas si l'information est toujours d'actualité mais la page de la section de Brumath, dont vous dépendez, mentionne qu'ils font des "Ateliers de paléographie latin et/ou ancien allemand"

Sinon, vous pouvez toujours venir aux réunions de la section IDF où il y a 2 à 3 réunions par an consacrées à la paléographie en latin. :D
Laurent G
LG92
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Avril 2015, 13:01

Re: Formation - Cours lecture Actes Latin

Message par Wolff » 07 Avril 2015, 20:18

Mme Elisabeth Clementz donne à la Faculté d'histoire, Palais universitaire, Strasbourg, des cours de paléographie que peuvent suivre d'autres que des étudiants. Je ne sais si les textes à déchiffrer sont uniquement en allemand et plutôt médiévaux. l'année universitaire étant déjà très entamée, il est sans doute trop tard pour s'y inscrire. Renseignez-vous pour l'automne prochain.
Cordialement,
C.W.
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09


Retour vers Latin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron