Acte notarié maison HECKEL à DIEDENDORF

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Acte notarié maison HECKEL à DIEDENDORF

Message par nricko61@gmail.com » 21 Janvier 2024, 16:15

Bonjour,

J'ai un souci pour retrouver un document notarié. Les archives de Strasbourg me demande de venir consulter sur place. Depuis la Seine-Maritime c'est compliqué, même si je viens une ou deux fois par an en Alsace.

Je recherche un acte notarié suite au départ d'une partie de mes ancêtres aux USA. Ils habitaient Diedendorf dans le Bas-Rhin. Ils étaient forgerons de père en fils. Le nom de famille est HECKEL. Le seul notaire possible est à Sarre-Union et je l'ai contacté. Ils ne possèdent les archives que sur 75 ans et le départ de mes ancêtres date de 1914. Un des fils aurait fait faillite et la maison aurait été vendue aux enchères. Je recherche donc un acte notarié d'avant 1914 sur la vente de la maison. Elle existe toujours dans le village actuellement.

Pour les actes notariés, les archives proposent de suivre cette démarche : https://archives.bas-rhin.fr/rechercher/aide-a-recherche/un-type-document-/actes-notaries-et-enregistrement/

Un adhérent du CGA habitué des archives de Strasbourg pourrait-il me dépanner ? :)
Nous sommes tous cousins
Familles BAUER, HECKEL et autres
nricko61@gmail.com
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Janvier 2024, 15:51

Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron