recherche mariage Strasbourg 19/08/1727 KIEFER JG

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

recherche mariage Strasbourg 19/08/1727 KIEFER JG

Message par lilly metzger » 12 Mars 2022, 17:21

Bonjour,

Je recherche le mariage de Johann Georg KIEFER, fils de Mathis KIEFER, le 19/08/1727 à Strasbourg.
Cette date (et filiation) est mentionnée dans l'ouvrage de Jean-Paul KAMINSKE (Breuschwickersheim : fiches familiales : page 33)

J'ai épluché tous les registres protestants de Strasbourg, sans résultat, sauf erreur de ma part. :?
(Ste Aurélie - St Pierre le Jeune - St Pierre le Vieux - St Thomas - Temple Neuf - Eglise réformée - Robertsau - St Guillaume - St Nicolas)

Comme je n'ai pas la date de baptême de Johann Georg, cela permettrait au moins de justifier la filiation paternelle.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Lilly
lilly metzger
 
Message(s) : 82
Inscription : 31 Octobre 2019, 14:12

Re: recherche mariage Strasbourg 19/08/1727 KIEFER JG

Message par Schmidtri » 12 Mars 2022, 18:10

Bonjour Lilly,

Le mariage est à Breuschwickersheim (54/151), aucune mention qu'il a été célébré à Strasbourg.
Johann Georg KIEFFER célibataire et meunier fs de + Matthis KIEFFER meunier à Breuschwickersheim
Maria Elisabeth veuve de Johann Jacob WIEDENMANN ? bourgeois et boulanger de pain blanc à Strasbourg
Signatures:
HDK Johann Georg Kieffer le marié
Maria Elisabeth la mariée
+ Johann Georg Kieffer le père du marié
Johann Friedrich Wollenbehr assiste la mariée.

Il y a quelque part une erreur, le père du marié est dit décédé, un Hans Georg Kieffer fait une croix et est dit père du marié.
Soit ce dernier est la parâtre du marié, soit le père est en vie et le pasteur s'est trompé de prénom.

Cordialement
Richard S.
Schmidtri
 
Message(s) : 171
Inscription : 06 Mars 2015, 11:47

Re: recherche mariage Strasbourg 19/08/1727 KIEFER JG

Message par lilly metzger » 12 Mars 2022, 23:46

Bonsoir Richard,

Merci beaucoup pour votre aide. Je m'acharnais à chercher ce mariage à Strasbourg..........

En effet : Hans Georg Kieffer est le beau-père du marié ! (Johann Georg KIEFFER) :roll:

Bon weekend,
Cordialement,

Lilly
lilly metzger
 
Message(s) : 82
Inscription : 31 Octobre 2019, 14:12


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron