Bernhard de Gunstett

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Bernhard de Gunstett

Message par baschele » 15 Décembre 2021, 19:37

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il fait des recherche sur Gunstett, j'y ai plusieurs ancêtres dons les Bernhard, ils sembles venir de 2 familles différentes, une des souches et une venu de Souabe, quelqu'un peut t-il me confirmé ceci ?
Hanß Bernhard marié avant 1683 avec une Anna Maria Bernhard, lui serait de Bonlanden, Filderstadt, Württemberg, elle serait la fille de Jacob Bernhard et Maria Meyer de Gunstett.

Merci
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Bernhard de Gunstett

Message par HILDENBRAND » 23 Septembre 2023, 14:09

Bonjour Madame/Monsieur,

Je découvre votre demande concernant les BERNHARD de Gunstett.

J'ai moi-même plusieurs ascendants BERNHARD(t) dans ce village. Le grand nombre de porteurs de ce nom m'a conduit à faire un dépouillement systématique des registres anciens (naissances jusqu'en 1725) afin de mieux appréhender les branches et ramifications des BERNHARD. J'en ai tiré une étude que j'ai intitulée "BERNHARD - Gunstett - Les Origines - XVIIème et Début XVIIIème".

Ce dépouillement m'a permis d'identifier les branches suivantes :
- Une 1ère branche « autochtone » dont Georges BERNHARD(T) (o > 1600 + < 1650) et Jean Pierre BERNHARDT (o < 1600 + 1676), les premiers représentants identifiés, nés avant 1600, pourraient avoir été des frères
- Une 2ème branche issue Jean BERNHARDT (o ca 1662 + 1703), un migrant originaire de Bolanden/Souabe (All.), arrivé sur place dans les années 1680. Une Marie BERNHARD (o ? + 1746), originaire de Bolanden également, a épousé Jacques METZLER en 1704 à Gunstett. Il pourrait s’agir d’une sœur, d’une cousine voire d'une nièce de Jean
- Une 3ème branche issue de Marc BERNHARDT (o ca 1680 + 1746), un migrant souabe (commune d’origine non précisée) arrivé sur place avant 1698. Il pourrait également s’agir d’un membre de la famille de Jean BERNHARDT
- Une 4ème branche issue de Laurent BERNHARD (o ca 1714 + 1791), originaire de Bossendorf qui s’est installé à Gunstett après son mariage en 1737 avec Marie Eve HETT

Pour ce qui est du mariage de Jean BERNHARDT, originaire de Bolanden, je confirme que son épouse est bien Anne Marie BERNHARD. Le couple a dû se marier avant 1683 puisque Jean Georges, leur 1er enfant est né le 04.04.1683, mais l'acte de mariage n'a pu être identifié. S'il est probable qu'Anne Marie soit la fille de Jacques BERNHARD et de Marie MEYER/MULLER (je pourrai vous clarifier la confusion existant autour du nom de la mère d'Anne Marie), l'absence de l'acte de mariage ne permet toutefois pas de conclure formellement sur ce point.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Christian HILDENBRAND
christian.hildenbrand@wanadoo.fr
HILDENBRAND
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Janvier 2021, 18:00


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron