Hohengoeft

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Hohengoeft

Message par baschele » 05 Mai 2021, 08:56

Bonjour, après un long silence forcé, je reviens vers vous avec des questions, malgré l'aide d'un archiviste des ABR, je n'ai pas retrouvé les inventaires et contrats de mariage pour Hohengoeft, selon un inventaire de Zeinheim (Saverne II) en 1751, celui de Wendling Antoni, un contrat de mariage aurait été fait le 06 janvier 1735 à l'Ambtschreiberey Hohgöft, auriez-vous une idée?
Dans le répertoire où sont inscrites les communes avec la correspondance des études notariales, Hohengoeft est resté vide.
Il n'est pas fait mention d'Hohengoeft dans les études de Marlenheim, Marmoutier, Saverne II
Mes ancêtres de Hohengoeft sont les WENDLING et les SCHEER au 17è et début du 18è siècle

Merci

Sébastien
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

RIEN DANS LE "LOBSTEIN" : Hohengoeft

Message par Hubert_B » 11 Mai 2021, 17:28

Bonjour,

Hohengoeft faisait partie, sauf erreur de ma part, du comté de Dabo, lequel était rattaché à la seigneurie de Leiningen (= Linange).

Pour connaitre les greffes notariés avant la Révolution, un ouvrage qui compile beaucoup d'informations est :

Manuel du notariat en Alsace, ou Notices sur la composition de toutes les études de cette ancienne province, de J.F. LOBSTEIN

https://books.google.fr/books?id=OjAbAA ... &q&f=false

Hohengoeft n'y est pas cité. Serait-ce car il n'y avait déjà plus de notariat ancien conservé pour ce village, lorsque l'ouvrage de LOBSTEIN est sorti en 1844 ?

Pour Weyersheim, autre village dépendant en partie de ce même comté, il est écrit que le greffe a été saccagé en 1793.

https://books.google.fr/books?id=OjAbAA ... &q&f=false

Hohengoeft aurait-il subi le même sort ?

Cordialement

Hubert BOSCH
Hubert_B
 
Message(s) : 199
Inscription : 06 Avril 2015, 14:53


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron