SCHULTZ X BEHRER

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

SCHULTZ X BEHRER

Message par bduc67 » 05 Avril 2017, 19:36

Bonjour,

Après de vaines recherches dans toutes les communes avoisinantes, je cherche tout renseignement sur le couple Laurent SCHULTZ / Marguerite BEHRER (BÖHRER...) avant son apparition à Epfig en 1737.
Il a pu se marier vers 1720-1725 mais où ? et où sont nés les premiers enfants Barbara, Anna Maria, Cecilia, Marguerite et François Joseph ?
Laurent SCHULTZ se remarie quelques semaines après le décès de sa femme en 1740, avec Madeleine BADER d'Epfig. Il décède en 1753, dans son inventaire son origine n'est pas précisée, mais il y a eu un contrat de mariage à son remariage. Où puis-je trouver celui-ci ? Peut-être en dit-il plus.
Je n'exclus pas l'hypothèse que Laurent soit originaire d'Epfig, mais les registres de baptême ne vont pas au-delà de 1715.
Le patronyme SCHULTZ est assez répandu dans le secteur, mais à Epfig même, à cette période je n'ai trouvé qu'un seul mariage en 1721, le SCHULTZ en question était originaire de Bartenheim (68). En l'absence d'archives en ligne, je ne peux pas vérifier s'il y a un lien.

Merci pour toute piste.
Blanche Duchatel
bduc67
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Message(s) : 194
Inscription : 06 Mars 2015, 11:00

Re: SCHULTZ X BEHRER

Message par bduc67 » 31 Mai 2017, 18:57

Bonjour,

Je réponds à ma propre question.
Je n'ai pas ratissé assez large, le couple s'est marié à Benfeld en 1719 et les premiers enfants y sont nés.

Blanche Duchatel
bduc67
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Message(s) : 194
Inscription : 06 Mars 2015, 11:00


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)