Lemmel Johann Mommenheim-Wittersheim

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Lemmel Johann Mommenheim-Wittersheim

Message par baschele » 06 Mars 2017, 22:52

Bonjour,

Je recherche le lieu d'origine de mon sosa 320, né vers 1702 a un lieu inconnu, catholique, décédé le 1er avril 1763 à Wittersheim, il était gardien d'écurie ou veilleur de nuit. il devait certainement se marié à Mommenheim avant 1732 l'année de décès de son beau-père Kauffmann Udalricus, messager (Tabellari), il vivait encore à Mommenheim, il avait au moins un fils Mathias domicilié lui après son mariage vers 1754 environ à Hochstett et Berstheim.
Il ne semble pas venir d'Ettendorf comme supposé et comme les Lemmel venu à Mommenheim quelques années après son départ (dont il y a toujours des descendants.
Je participe depuis 20 ans au projet du Dr. Hans Dietrich Lemmel de Wien qui a un site internet très bien fait (das Lemmel Archiv)

Il n'y a pas d'inventaire après décès de lui à Mommenheim, Wittersheim, Hochstett et Berstheim ni de son épouse ni de son fils.
Quelqu'un sait il s'il existe un livre de bourgeoisie pour ces villages entre 1700 et 1789 ?

Merci pour toute aide / piste a suivre

Seb.
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Re: Lemmel Johann Mommenheim-Wittersheim

Message par Schmidtri » 07 Mars 2017, 17:20

Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas de lien direct, mais les LEMMEL habitaient déjà Mommenheim en 1657.
Le 13.1.1657 se marie à Bouxwiller RPp, Michel LAEMMEL fis de Laurent LAEMMEL de Mommenheim avec Marie BARTHEL fille de Jean BARTHEL de Madiswil, BE, CH.

D'autre part Il y a un Pierre LEMMEL, d'origine Suisse, ° 1641 fs de Jean, qui se marie à Melsheim le 24.11.1668 Melsheim RPp avec Eve SIMON fa Jean SIMON de Geiswiller

Je n'ai pas de lien entre les deux.

Cordialement
Richard S.
Schmidtri
 
Message(s) : 171
Inscription : 06 Mars 2015, 11:47


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron