Mommenheim décès 1821

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Mommenheim décès 1821

Message par didier OTT » 14 Décembre 2016, 12:55

Bonjour,
dans les registres de Mommenheim publiés par les archives du bas-rhin, il manque le deuxième feuillet des décès de 1821 : les 4 premiers actes.
Suite à mon signalement dans "Adeloch", il m'est gentiment répondu de prendre contact avec la mairie de Mommenheim :

J’ai bien reçu votre message daté du 7 décembre dernier, par lequel vous relevez un défaut de numérisation concernant le registre des décès de l’année 1821, pour la commune de Mommenheim.
En effet, vérification faite, tout laisse à penser qu’il manque des vues. Il ne m’est cependant pas possible de procéder à une vérification. Comme indiqué dans la fiche d’information qui s’ouvre et se ferme en activant le bouton « informations » (i), situé en haut à gauche de la visionneuse, le document original est conservé à la mairie de Mommenheim.
Aussi, je vous invite à prendre contact avec la mairie pour obtenir éventuellement la consultation des actes que vous recherchez :
Mairie de Mommenheim
22, rue du Général-de-Gaulle
67670 Mommenheim
Téléphone : 03 88 51 62 05
Fax : 03 88 51 52 34
E-mail : mairie.mommenheim@wanadoo.fr
Site Web : http://www.mommenheim.fr


Ne serait-il pas possible qu'un bas-rhinois puisse se rendre en mairie de Mommenheim, prendre un cliché des 2 pages manquantes et le communiquer aux archives pour qu'elles puissent en faire profiter tout le monde ?
A défaut de prise en compte par les archives, je publierais ces pages sur mon site
Respectueusement
didier OTT
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Mars 2015, 00:21

Re: Mommenheim décès 1821

Message par baschele » 14 Décembre 2016, 18:04

Bonjour,

J'habite Mommenheim et je peux passé la semaine prochaine à la mairie et faire faire des photocopies si cela vous intéresse..

Cordialement

Brocker Sébastien
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Re: Mommenheim décès 1821

Message par didier OTT » 14 Décembre 2016, 19:00

Merci pour votre proposition que j'accepte.
Il s'agit de prendre des photos des 4 premiers actes de décès si possible avec une bonne définition
Si vous me les envoyez , je verrais avec les archives s'ils veulent bien les intégrer dans Adeloch
Merci encore
Didier
didier OTT
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Mars 2015, 00:21


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron