recherche actes de naissance, mariage

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

recherche actes de naissance, mariage

Message par patricks2419 » 31 Mars 2016, 12:16

Bonjour,
j' ai trouvé un acte de mariage, celui d'Abraham SCHWING et de Catherina Barbara SCHWING, veuve de Georg Daniel HETZEL.
Malheureusement, je n' ai pas pu trouvé leurs actes de naissance, l' acte de mariage des parents d'Abraham, ainsi l'acte de mariage de Catherina avec Georg Daniel HETZEL.
Je ne peux non plus joindre le scan de l'acte mariage car il est en format PDF.

Mais voici sa traduction :
Mille sept cent soixante-sept, mercredi le vingt-cinq février, les proclamations ayant été faites suivant les règles, en l'église St Nicolas
ont été unis par le mariage

Abraham SCHWING célibataire, jardinier et bourgeois d'ici, fils légitime de feu Johann Georg SCHWING qui fut de son vivant jardinier charron et bourgeois d'ici et de sa veuve Margaretha née KIEHLin

et dame Catharina Barbara, née SCHWINGin, veuve de feu Georg Daniel HETZEL, de son vivant transporteur de sable, dont les parents étaient feu Johann Daniel SCHWING qui fut aubergiste et boucher à La Robertsau et feu son épouse Eva née ZIMMERin

comme en témoignent
Abraham SCHWING en tant marié
c'est + la marque manuscrite de dame Catharina Barbara HETZELinla veuve, en tant que mariée,
attesté par Johann Daniel MÜLBERGER, pasteur de St Nicolas
Johannes KIEHL en tant que témoin
Georg Christoph FREYSINGER en tant que témoin
Johann Daniel MÜLBERGER pasteur de St Nicolas

Merci d'avance pour votre aide.
patricks2419
patricks2419
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Mars 2016, 14:31

Re: recherche actes de naissance, mariage

Message par Hubert_B » 02 Avril 2016, 15:32

Bonjour

Trouver un acte à Strasbourg au 18e siècle n'est pas facile, mais faisable.

Il existe des tables des baptêmes pour toutes les paroisses protestantes de Strasbourg. Avez-consulté ces tables pour TOUTES les paroisses ? Les personnes ne sont pas nécessairement baptisées dans la paroisse même où elles se marient.

Pour ma part, quand je fais un telle recherche, je pars sur la base d'un âge minimum de 18 ans au mariage. Soit des naissances en 1749 ou avant.
Puis je remonterais de 10 ans en arrière chaque index à partir de 1749.

De la même manière, vous pouvez aussi chercher directement le mariage des parents SCHWING dans les index des mariages. Il sont mariés avant 1749. C'est plus rapide car il y a moins de mariages que de baptêmes :) mais il faut remonter plus loin en arrière, je dirais 20 ans.

Bonnes recherches - Cordialement

Hubert BOSCH
Hubert_B
 
Message(s) : 199
Inscription : 06 Avril 2015, 14:53

Re: recherche actes de naissance, mariage

Message par Wolff » 07 Avril 2016, 13:02

Le nom SCHWING est alors bien représenté à la Robertsau.
Chr.Wolff
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron