Recherche descendant famille Rembold

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

Recherche descendant famille Rembold

Message par DUJARDIN Françoise » 01 Février 2016, 15:59

Je recherche les descendants de mon ancêtre Stéphanie Delaroche mariée à Rembold Pierre ayant vécu à Castroville au Texas dans les années 1850/1860
Il y avait à cette époque beaucoup d'immigrés alsaciens. J'ai plusieurs ancêtres venus de la Haute Vienne, les Delaroche, qui ont immigré à Castroville. Rembold Pierre est né à Rougemont Belfort en 1834.
J'aimerais savoir s'il y a des descendants à celui-ci.
Merci de votre aide
DUJARDIN Françoise
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Janvier 2016, 17:40

Re: Recherche descendant famille Rembold

Message par Wolff » 11 Février 2016, 18:11

Je vous suggère de prendre contact avec l'Association Alsace-Etats-Unis, Château de Pourtalès, 161 rue Mélanie, 67000 Strasbourg , ou via son site Internet. Il est vraisemblable qu'elle a des contacts avec des descendants d'Alsaciens immigrés à Castroville.
Sur le site de la BNUS (Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg), au mot "catalogue", vous tapez Castroville et pouvez relever plusieurs ouvrages sur le sujet.
CW
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09

Re: Recherche descendant famille Rembold

Message par DUJARDIN Françoise » 14 Février 2016, 15:19

Wolff a écrit :Je vous suggère de prendre contact avec l'Association Alsace-Etats-Unis, Château de Pourtalès, 161 rue Mélanie, 67000 Strasbourg , ou via son site Internet. Il est vraisemblable qu'elle a des contacts avec des descendants d'Alsaciens immigrés à Castroville.
Sur le site de la BNUS (Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg), au mot "catalogue", vous tapez Castroville et pouvez relever plusieurs ouvrages sur le sujet.
CW


Merci pour votre information, je vais aller sur le site que vous m'indiquez.
DUJARDIN Françoise
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Janvier 2016, 17:40


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron