AIDE OU CONSEILS - Décès BURCKHARDT Herrmann Johann Raimund

Recherche de naissances, mariages, décès, etc., sous forme de questions et réponses concises

AIDE OU CONSEILS - Décès BURCKHARDT Herrmann Johann Raimund

Message par MurielGUTH » 08 Juin 2023, 18:19

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide ou de conseil pour retrouver l'acte de décès de Herrmann Johann Raimund BURCKHARDT. Il est né le 9 juillet 1842 à Stuttgart, il s'est marié le 3 septembre 1867 à Stuttgart avec Antonie Mathilda SCHWARZ. Il était employé de télégraphe, le couple a du arriver à Strasbourg vers 1871.
Antonie Mathilda SCHWARZ décède à Strasbourg le 3 février 1916. L'adresse sur l'acte de décès est demeurant "36 rue du Stockfeld à Strasbourg-Neuhof".
Je sais Herrmann Johann Raimund BURCKHARDT était encore en vie au moment du décès de son épouse.
Je ne trouve pas trace de son décès sur Strasbourg (j'ai regardé les tables décennales en ligne des Archives Départementales), comment faire pour retrouver la trace de son décès ?

Merci à vous pour vos conseils et/ou aide

Cordialement

Muriel GUTH
MurielGUTH
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Avril 2023, 06:12

Re: AIDE OU CONSEILS - Décès BURCKHARDT Herrmann Johann Raim

Message par LUDWIG Philippe » 08 Juin 2023, 20:23

Bonsoir Muriel,

Comme il était allemand d'origine et veuf en 1916, il est peut-être reparti de plein gré ou forcé après le retour de l'Alsace à la France en 1918.

Vous pouvez toujours consulter les annuaires d'adresse de Strasbourg pour trouver sa trace après 1916 :

https://archives.strasbourg.eu/archive/ ... e=annuaire

Bien cordialement,
Philippe
LUDWIG Philippe
 
Message(s) : 263
Inscription : 02 Novembre 2021, 15:25

Re: AIDE OU CONSEILS - Décès BURCKHARDT Herrmann Johann Raim

Message par MurielGUTH » 08 Juin 2023, 20:32

Bonsoir Philippe

Merci pour votre retour, j'ai oublié de préciser que un de ses fils est décédé en 1918 sur l'acte de décès il est toujours à Strasbourg, j'avais consulté les annuaires en ligne aux archives départementales, il était toujours à Strasbourg après 1920. Du coup je ne sais pas trop où chercher pour retrouver sa trace
MurielGUTH
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Avril 2023, 06:12

Re: AIDE OU CONSEILS - Décès BURCKHARDT Herrmann Johann Raim

Message par LUDWIG Philippe » 09 Juin 2023, 06:55

Bonjour Muriel,

Mais les annuaires d'adresse de Strasbourg sont disponibles en continu jusqu'en 1939 et même après.

Est-ce que vous les avez tous consulter suivant le lien des Archives de la Ville dans mon précédent message ?

Bien cordialement,
Philippe
LUDWIG Philippe
 
Message(s) : 263
Inscription : 02 Novembre 2021, 15:25

Re: AIDE OU CONSEILS - Décès BURCKHARDT Herrmann Johann Raim

Message par MurielGUTH » 09 Juin 2023, 13:51

Bonjour Philippe

Je vais continuer mes recherches via les annuaires de votre lien

Grand merci pour votre aide

Cordialement

Muriel GUTH
MurielGUTH
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Avril 2023, 06:12


Retour vers Dépannage minute

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron