Ascendance Elisabetha Kopft née Saur (Sur)

Traduction/transcription de textes en latin

Ascendance Elisabetha Kopft née Saur (Sur)

Message par jeanneschwendemann » 20 Juillet 2019, 16:51

Bonjour
Sur son acte de mariage du 11 avril 1711 avec Andreas Kopf "Dahlenheim - Registre de mariages 1685-1792 - 3 E 80/6 - P 34/153", Elisabeth est filia de Adami Saur, civis in Dahlenheim. Je ne connais ni le nom de sa mère ni sa date de naissance.
Par contre j'ai trouvé son acte de décès le 20 Prairie An IV à Dahlenheim "Registre de décès 1793-An IV - P 33/34 - http://archives.bas-rhin.fr/detail-docu ... 714-249689".
Je ne parviens pas à déchiffrer cet acte en latin i.e. le nom des ses parents, sa date de naissance?
Merci d'avance de votre aide

Jeanne Schwendemann
jeanneschwendemann
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Juin 2019, 18:46

Re: Ascendance Elisabetha Kopft née Saur (Sur)

Message par Schmidtri » 20 Juillet 2019, 20:03

Bonjour Jeanne,

Cet acte est écris en allemand ancien et non en latin.

Il s'agit du décès d'Elisabeth KOPFF, 70 ans, décédée ce jour, elle n'est pas une née SAUR.
Témoins: Georges SCHAHL journalier 50a, demeurant en ce lieu, gendre de la défunte.
Antoine KOPFF tisserand 48 a demeurant en ce lieu, neveu de la défunte, coté paternel.

Les parents ne sont pas mentionnés.

Cordialement
Richard S.
Schmidtri
 
Message(s) : 171
Inscription : 06 Mars 2015, 11:47

Re: Ascendance Elisabetha Kopft née Saur (Sur)

Message par jeanneschwendemann » 21 Juillet 2019, 10:53

Richard, bonjour

J'ai dû faire trop de recherches le jour de ma demande, d'où ma confusion sur le langage de l'acte: en fait l'acte de mariage est en latin et l'acte de décès est bien sûr en allemand. Je suis sincèrement désolée. Il n'empêche que je n'ai pas réussi à le déchiffrer. Donc merci mille fois de vos informations qui me donnent de nouvelles pistes pour remonter mon ascendance. Cordialement et bon dimanche. Jeanne Schwendemann
jeanneschwendemann
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Juin 2019, 18:46


Retour vers Latin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron