mariage BIHLER - NN strasbourg

Traduction/transcription de textes en latin

mariage BIHLER - NN strasbourg

Message par bduc67 » 19 Janvier 2018, 22:44

Bonjour

Strasbourg St Pierre le Vieux M 1748-1761 p 224/256

Acte de mariage de Joannis Jacobus Udalricus BIHLER avec Elisabeth, le 21 avril 1760
La mariée n'a pas de nom. Il me semble comprendre qu'elle est une enfant trouvée près de la porte de Croenenbourg , qu'elle a produit un acte de baptême, et il est question des "Escades" Est-ce pour cela qu'elle n'est pas nommée. Pourtant à la naissance des enfants elle s'appelle SCHWING et à son décès "Elisabeth dicta Schwing"

Qui peut m'aider à déchiffrer ce qui concerne Elisabeth.

Merci

Blanche Duchatel
bduc67
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Message(s) : 194
Inscription : 06 Mars 2015, 11:00

Re: mariage BIHLER - NN strasbourg

Message par Wolff » 26 Janvier 2018, 21:07

Bonsoir Blanche,

le curé diten effet que selon son acte de baptême, Elisabeth est une enfant trouvée près de la Porte de Cronenbourg, en français Les Escardes. Ce lieu-dit m'est inconnu. Il est peut-être cité dans le livre de Mooszberger, Rieger et Daul sur les rues de Strasbourg, au CGA.

Bien amicalement,
Christian
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09

Re: mariage BIHLER - NN strasbourg

Message par bduc67 » 26 Janvier 2018, 22:36

Merci Christian.

Savez-vous où étaient baptisés les enfants trouvés ? à l'orphelinat où ils étaient recueillis ? et dans ce cas, dans quelle paroisse ?
Elisabeth est malheureusement née quelques années avant le début du registre des enfants trouvés.
Le nom qu'elle porte par la suite pourrait-il être celui de gens chez qui elle a été élevée ?

Bon week-end à vous et bon rétablissement

Blanche
bduc67
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Message(s) : 194
Inscription : 06 Mars 2015, 11:00

Re: mariage BIHLER - NN strasbourg

Message par Wolff » 03 Février 2018, 18:14

Bonsoir Blanche,
Je n'ai pas où a pu être baptisée Elisabeth, certainement après sa découverte et probablement dans la paroisse du quartier du lieu de cette découverte : St-Pierre-le-Vieux ou le-Jeune catholiques.
Voyez mon article dans le Bulletin du CGA,1990, p.281, relatif à une source des ABR, ouverte en 1749. Il s'agit de l'hospice de Stephansfeld, où elle a pu être recueillie.
Bien amicalement,
Christian
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09


Retour vers Latin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron