Breff / Brefft / Le Bref à Mutzig, Bolsenheim, Hindisheim,..

Traduction/transcription de textes en latin

Breff / Brefft / Le Bref à Mutzig, Bolsenheim, Hindisheim,..

Message par baschele » 03 Septembre 2017, 17:55

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un acte de baptême d’un Breff Nicolas en 1691 à Bolsenheim.
J’ai comme ancêtre un Beff Nicolas qui fut chirurgien à Dachstein puis à Hindisheim, sans connaitre le nom des parents.
Sur cet acte de baptême les parents sont nommés tous les deux mais ne sont pas encore mariés, j’ai donc recherché un éventuelle mariage dans cette paroisse après le baptême sans succès, puis en relisant le baptême je vois que la mère Linder Anne Marie est la fille de Jacob Linder, bourgeois de Mutzig, et Eureka j’ai retrouvé le mariage la même année à Mutzig, sans savoir si se sont vraiment mes ancêtres, j’ai donc recherché l’acte de décès du père sachant que les enfants signent souvent les actes de décès/sépulture des parents, j’ai retrouvé celui du père en 1725 à Mutzig et la aussi Eureka, son fils Nicolas signe l’acte et il est ….. Chirurgien à Dachstein, se sont donc bien mes ancêtres. Malgrès que Breff ou Brefft est aussi inscrit ici dans les actes Le Bref.
Donc je viens à mon point noir… l’origine du père est inscrit dans l’acte de baptême de Nicolas et le lieu ou cause du décès dans l’acte de sépulture, mais en latin si quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclaircir. Il serait cavalier Français en 1691 d’un certain régiment ?? Peut être décédé à Schirmeck comme appariteur ???

Merci d’avance pour vos lumières

Références des actes :
Baptême à Bolsenheim : Registre de baptêmes 1685-1722, vue 8 sur 33 en haut à gauche
Mariage à Mutzig : Registre de mariages 1686-1744, vue 13 sur 168 en bas à droite
Sépulture à Mutzig : Registre de sépultures 1686-1756, vue 153 sur 440 en bas à gauche
baschele

Message(s) : 74

Retour vers Latin