près d'Oberbronn

Localisation et identification d'un lieu

près d'Oberbronn

Message par baschele » 11 Décembre 2015, 23:22

Bonjour,

Il est très difficile de retrouvé des renseignements sur mon aïeul Conrad Brüdermann et Barbara Neudecker:
* sa fille Maria Catharina est marraine à au moin deux reprises à Oberbronn en 1752 et en 1757 le lieu de domicile est Muckenpful / Mockenbohl ?? quelqu'un sait-il ou se trouve ce hameau ou lieu dit??


* Sur un des actes de mariage de son fils Nicolaus en 1794 à Windstein, Nicolaus serait né à Mulibal?? alors que sur d'autres actes il serait né à Niederbronn, sur son 3ème acte de mariage en 1797 à Windstein ses parents habiteraient dans la fôret de Philipsbourg? "wohnhaft gewest in dem Füelebsburger Wald"
* Une autre fille à Conrad et de son épouse Barbara Neudecker est née à Sturzelbronn

Merci pour tout renseignement
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25

Re: près d'Oberbronn

Message par Wolff » 22 Décembre 2015, 14:38

Bonjour,
L'indication de la forêt de Philippsbourg (Moselle) m'a permis de trouver l'existence de la ferme de Muckenthal, un peu au nord de ce village, sur la route de Bitche. C'est sans doute là que vivaient ces gens.
Bien cordialement,
CW
Wolff
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 159
Inscription : 06 Mars 2015, 17:09

Re: près d'Oberbronn

Message par baschele » 24 Décembre 2015, 16:43

Merci monsieur Wolff,

J'avais seulement recherché dans la forêt près d'Oberbronn. J'ai bien le livre sur les familles de Baerenthal et Philippsbourg mais ils ne s'y trouvent pas, je continuerai donc à chercher

Joyeux noël
baschele
 
Message(s) : 83
Inscription : 04 Août 2015, 18:25


Retour vers Lieux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)